Skip to content

Quire, un gestionnaire de tâches pile comme il faut

Si vous cherchez un outil pour noter et organiser tout ce que vous avez à faire en ayant la méthode GTD en tête, Quire est un outil que vous pourriez tester surtout qu’il est gratuit et le restera aux dires de leur équipe que j’ai contacté avec d’autres fonctionnalités encore absente à ce jour et qui elles seront payantes.

Personnellement, je l’ai adopté aussi bien au niveau perso que pro puisqu’il permet comme d’autres outils comme Asana de gérer des projets pour des clients en mode collaboratif avec votre équipe et en même temps de gérer vos listes de courses. Ce qui est génial avec Quire c’est que tout est pensé pour être efficace. C’est toujours bien placé, peu de clics sont nécessaires, c’est épuré.

Ensuite il contient une série de choses sympa comme par exemple l’option peekaboo qui vous affiche à nouveau une liste de tâches après 1 semaine ou 1 mois plus tard après l’avoir encodée. Niveau plateforme c’est un site web et une application Android / iOS avec des widgets pour facilement vous permettre de créer une tâche depuis votre téléphone.

La seule fonctionnalité manquante c’est l’encodage de vos heures pour des tâches données dans le cadre professionnel. Ils promettent que ça sera ajouté prochainement.

Bref vous l’aurez compris j’adore Quire et je remercie le podcast WOA sur WordPress où ils ont parlé dans l’épisode 4 des outils pratiques pour le télétravail, pandémie du coronavirus oblige.

Pour aller plus loin :

 

Published inHigh-Tech

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.